您的网页浏览器(Chrome 60)已过期。 Sac Elite E6158 cabas Corail cabas Sac 更新您的浏览器,以便在该网站上获得更安全、更快速和最好的体验。 更新浏览器 忽略
Sac Sac cabas E6158 cabas Elite Corail

Dans Marketing numérique

UNE NOUVELLE CHRONIQUE SUR CE QUI SE FAIT WEBILICIEUX
Dans cette nouvelle chronique, qui reviendra de façon spontanée, selon mes trouvailles, je vais vous faire part de découvertes que j’ai fait sur Internet, qui sont de vrais petits bijoux, et qui vont vous rendre la vie tellement plus facile. Cette chronique adresse à tous, peu importe le domaine dans lequel vous travaillez, afin de vous donner des outils pour faciliter votre expérience de tous les jours en ligne. Pour inaugurer cette nouvelle chronique, je vais vous faire part de la meilleure invention depuis le pain tranché, c’est à dire Delicious !

 

Delicious est peut-être le secret le mieux gardé d’Internet. Ce secret est tellement bien gardé qu’on le retrouve presque partout, avec son logo bien en vue sur une multitude de sites Web, dans la liste maintenant incontournable des médias sociaux avec Facebook, Twitter, et les autres. Par contre, lorsque je questionne les gens autour de moi, je me rend compte que la plupart d’entre vous en avez entendu parler, mais que beaucoup d’entre vous n’avez pas osé l’utiliser. Ne vous en faites pas, j’ai moi-même ouvert mon compte Delicious seulement à la fin de l’été. Mais quelle découverte ce fut! Un changement radical dans ma façon de marquer les pages, beaucoup plus rapide qu’avant.

La première fois que j’ai entendu parler de Delicious fut par l’entremise d’un programmeur à qui je demandais constamment des références Web. Il m’a donné le lien à ses marque-pages Delicious en me parlant de social bookmarking. En fait, au départ, je comprenais le concept, mais je ne comprenais pas vraiment cette idée de vouloir partager mes liens, MES trouvailles, avec tout le monde. C’était comme si j’avais accès aux tiroirs de commodes des voisins, et eux, aux miens.

Que l’idée d’échanger vos marques-pages avec les autres vous semble une chose intéressante ou pas, je peux vous assurer que l’utilité que vous en ferez personnellement pour marquer vos pages et organiser vos trouvailles sera bien suffisante en soi. D’autant plus que vous n’êtes pas obligé de rendre vos liens publics. Mais pouvoir marquer vos pages de façon ultra rapide, de retrouver un même lien dans plusieurs catégories, et surtout d’avoir accès à la même liste de liens autant au bureau qu’à la maison, voici le coup de génie d’un site tel Delicious.

Je parle beaucoup de Delicious car c’est le plus connu, et celui que j’utilise, mais il y en a d’autres, tels Xmarks, Blogmarks, Orange, Yoolink, etc.

Avant Delicious, j’étais de la vieille école; j’utilisais toujours le même navigateur, et je plaçais méthodiquement mes trouvailles dans une longue liste de catégories et sous catégories, et les liens finissaient perdus indéfiniment au fond d’un dossier dans ma liste de marque-pages. Certains dossiers avaient tellement de liens pêle-mêle que je n’osait même plus y jeter un coup d’oeil. Enfin, les longues secondes de réflexion pour trouver dans quelle catégorie j’allais placer le lien, LA meilleure catégorie, LE seul et unique endroit où il se trouverait pour toujours, me rendait les mains moites.

Bien sûr certains navigateurs ont évolués depuis, comme Firefox, et offrent maintenant de multiples «tags», ou mots-clés, sous lesquels classer nos liens favoris, comme le fait Delicious, mais le problème d’avoir une liste sur un ordinateur est que vous êtes dépendant de cet ordinateur. Pour avoir accès à cette liste ailleurs, vous devez utiliser les exports/imports, etc.

Avec Delicious, vos marques pages se trouveront en ligne et seront disponibles à partir de n’importe quel ordinateur, et à partir du navigateur de votre choix, et ce, en tout temps et partout. Si vous êtes une de ses familles qui avez quelques ordinateurs autour de la maison, ou que vous êtes quelqu’un qui utilisez un Blackberry ou un iPhone, vos marque-pages favoris seront disponibles en tout temps.

Enfin, si vous avez accumulé des marques-pages depuis des années, n’ayez pas peur, il vous sera possible d’importer cette liste si durement acquise.

Donc, je cesse immédiatement ma sérénade de vendeur automobile et je vous invite à passer aux actes. Nous allons joindre l’utile à l’agréable et nous ouvrir ensemble un compte Delicious. Vous n’avez qu’à suivre mes directives, et le temps de lire cet article et vous serez fonctionnel (et me serez éternellement reconnaissant ;)).

Ouvrez votre navigateur et accédez à la page Delicious. Il faut d’abord ouvrir un compte par l’entremise de Yahoo. Je sais, l’ouverture d’un compte est toujours l’étape la plus détestée de tous, statistiques à l’appui. Mais lorsqu’on commence avec le pire, ça ne peut qu’aller mieux par la suite 😉

Pour les chanceux qui utilisent Yahoo pour leurs courriels, vous possédez déjà un compte et n’avez pas à en ouvrir un à nouveau.

Pour les moins fortunés, il faut remplir le formulaire… Ce qu’il y a de bien avec ce formulaire, c’est qu’il vous suggérera des noms de courriels disponibles selon le nom inscrit pour vous permettre de gagner du temps.

Une fois le compte créé, portez attention à la fonction qui vous permet d’imprimer vos informations. Ensuite, cliquez sur le bouton qui vous demande de continuer.

Bon, de retour à Delicious, on peut maintenant s’attaquer à notre quête du Graal Web en suivant les étapes suivantes.

Étape 1 – Votre nom de profil

Il faut sélectionner un nom de profil Delicious. Ici aussi, le formulaire va vous suggérer des noms pour gagner du temps. Choissisez le bien, c’est le nom sous lequel sera affiché votre profil et sous lequel votre personnage légendaire sera connu lors de votre consécration.

Étape 2 – Afficher la fonction marque-pages dans votre navigateur

Ajoutez le bouton «Bookmark on Delicious» à votre fenêtre de navigateur, car ça vous sera bien utile (j’y reviendra un peu plus tard). Delicious vous donne le choix des instructions selon le naviagteur que vous utilisez. Suivez les instructions, qui sont très simples pour la majorité des navigateurs, et ne requiert pratiquement que de sélectionner le lien et le glisser dans la partie du haut de votre navigateur.

Bon, si vous êtes comme-moi, et que vous avez accumulez pendant des années, grâce à un dur labeur, d’inombrables marque-pages dans votre navigateur, ne vous inquiétez pas, Delicious vous permet de les importer à votre nouveau compte, le dernier «import» que vous aurez à faire.

Allons-y. Cliquez sur le menu «Bookmarks» et l’image que vous voyez ci-dessous va apparaitre à l’écran. Choissisez «Import bookmarks».

cabas Sac Corail E6158 cabas Sac Elite

Étape A – Exporter vos marque-pages

Premièrement, il faut exporter vos marques-pages avant de pouvoir les importer dans Delicious. Les instructions varient légèrement selon le navigateur que vous utilisez, mais Delicious vous offre les instructions pour la plupart des navigateurs. Portez attention à l’endroit sur votre ordinateur où vous sauvez le fichier.

Étape B – Réimporter vos marque-pages

Il faut sélectionner le fichier que vous venez d’exporter avec l’aide du bouton «Choose file». Parcourez votre ordinateur, et sélectionnez le fichier. Conservez le mot «imported» dans la case en dessous.

Ensuite, 3 questions suivent…

1 – La première question vous permet de déterminer si vous voulez rendre accessible aux utilisateurs de Delicious vos marque-pages personnels.

2 – La deuxième question porte sur la possibilité de laisser à Delicious le soin d’ajouter les «tags», ou mots-clés, les plus populaires déjà associés à cette page par d’autres internautes. Je vous recommande très fortement de dire OUI à cette étape. La magie de Delicious est que vous pouvez placer chaque marque-page dans autant de catégories que vous voulez. À cette étape, Delicious fera une grade partie du travail en ajoutant les mots-clés les plus communs sous lesquels les gens marquent cette page.

3 – Si vous venez d’ouvrir un compte Delicious, et que la première étape que vous faites est d’importer vos marques pages, cette question n’est pas vraiment pertinente; laissez alors le choix qui est mis par défault.

Étape C

Cliquez sur le bouton pour importer vos marques-pages, et tadah ! Vous n’avez rien perdu des années d’efforts que vous avez fait jusqu’à maintenant… Cliquez maintenant sur le gros bouton «Your bookmarks» pour afficher vos marque-pages.

Sur l’image ci-dessous, j’ai mis des chiffres pour mieux vous expliquer tout ce qui se trouve sur la page :


1 – Le nombre total de marque-pages que vous possédez.
2 – Le nom des liens. Si vous cliquez dessus, vous accéderez à la page Web.
3 – Les «tags», ou mots-clés, sous lesquels vous trouverez votre page lors d’une recherche sur Delicious.
4 – Le nombre d’utilisateurs Delicious qui ont marqué la même page.
5 – Les 10 «tags», ou mots-clés, qui reviennent le plus souvent dans vos marque-pages.
6 – La liste complète de vos mots-clés.

Vous rappelez-vous de l’étape 2 plus haut qui s’intitulait «Afficher la fonction marque-pages dans votre navigateur». Vous allez utiliser cet outil pour marquer vos page. Ouvrez une page Web que vous désirez ajouter à vos marque-pages et cliquez sur le bouton «Bookmark on Delicious». Une boite dialogue va apparaitre.

Vous insérez les mots-clés dans la section «tags» :

– Ne placez pas de virgules entre chaque mot-clé;
– Laissez seulement un espace entre chaque mot;
– Si votre mot-clé contient plusieurs mots, ne laissez pas d’espace, ou mettre un trait d’union.

Sauvez et voilà !

Vous avez maintenant en main les rudiments pour utiliser Delicious. Il n’en tient qu’à vous d’explorer le site pour en savoir plus. Vous pouvez faire des recherche dans vos propres marque-pages, mais aussi dans ceux rendu public pr les autres utilisateurs.

Le moteur de recherche qui se trouve en haut à droite de la page vous permet d’effectuer des recherches dans vos propres marque-page, dans les marque-pages de votre réseau, ou dans l’ensemble des utilisateurs de Delicious.

Parlant de réseau, il vous est possible de créer un réseau dans la section «People»…

Si vous utilisez Delicious à partir de Firefox ou Explorer, il vous est possible d’ajouter un petit compagnon «add-on» qui fera toute la différence du monde.

épaule matraquer wristlet DCCN1 bourse de sac embrayage Craze soirée nUZOqwggP

Pour Firefox, visitez ce lien :
http://delicious.com/help/quicktour/firefox

Pour IE, visitez ce lien :
http://delicious.com/help/quicktour/ie

Sac cabas Corail E6158 cabas Sac Elite

Les explications sont très claires. Ce petit «plug-in» vous permettra de rechercher tous vos marque-pages directement à partir de votre navigateur en tout temps, sans avoir à vous rendre à votre page Delicious à chaque fois. Absolument délicieux.

Sur ce, bonne navigation !

Charles Henri

Partenaire création chez Kryzalid, Charles joue un rôle de premier plan dans le processus créatif de l'agence depuis 2009. Particularité : il s’intéresse de près au design de marque et aux stratégies de communication.

hobo de main sac 1QIM6Y à à bkfb001 sac haut pour main bleu homme série gris Ken zpnHxXBH
E6158 Sac Sac cabas cabas Elite Corail x8x7wFIgq E6158 Sac Sac cabas cabas Elite Corail x8x7wFIgq E6158 Sac Sac cabas cabas Elite Corail x8x7wFIgq

Le sac cabas Elite est un modèle iconique aux détails très travaillés. Nouvelle collection 2016!- Sac cabas Elite (Dimensions : longueurs 44.5 x hauteurs x 32 x épaisseurs 12 cm )- Fermeture par glissière- 1 poche devant zippée et 1 au dos / 4

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque

Nom du produit Sac cabas Elite E6158-Corail

Catégorie SAC À MAIN

Informations produit
Couleur principale Rouge

Genre Femme

Type de public Adulte

Couleur(s) Corail